Alimentation: suivez bien pour le meilleur de la performance et de l’école

La science à la table, bon ou mauvais, c’est que, quand les décrets de certitudes qui nous a très bien accueillie, il est juste que nous sommes aussi en raison des récentes acquisitions ascriverebbero à la cuisine de ces propriétés afin de les rendre utiles à l’apprentissage à l’école. Selon les scientifiques de la C. N. R. en fait, le régime alimentaire a son poids dans le processus d’apprentissage à l’école, au point que,“Varier autant que possible de l’alimentation, de l’alternance entre les différents groupes d’aliments est la meilleure façon d’obtenir en bonne forme pour les examens”, explique Emilie Donatiello de l’Institut des sciences de l’alimentation (Isa), la Cnr, Avellino, italie.

En bref, à la limite de votre repas pour gagner du temps, être soumis à des situations de leur propre état d’esprit, comme le stress et l’anxiété de prendre plus de nourriture, ou vice versa sauter à plusieurs reprises repas de rattrapage, à plusieurs reprises, avec un régime alimentaire déséquilibré fournit moins d’énergie pour le cerveau, avec le résultat que, sans autres défaillances, conduit à une baisse de rendement dans les activités qui sont pratiquées sur une base quotidienne.

Aujourd’hui, les scientifiques en sont venus à la détermination de fractionner les repas en fonction de leur libération d’énergie aussi bien au niveau cognitif; “ L’idéal est de répartir la consommation de calories sur une base quotidienne de cinq repas: 20% pour le petit déjeuner; 5% dans la collation du matin; 40 pour cent pour le déjeuner; 5% snack, 30% dîner”.

Par conséquent, l’augmentation de la quantité de glucides complexes dans le matin et à midi, nous pensons que de pain, des pâtes, du riz, des céréales pour permettre un bon approvisionnement en glucose pour le cerveau “le glucose est Le carburant du cerveau,” dit Donatiello, “le médicament sous la forme de pain, de pâtes, de riz, de céréales ou de pommes de terre assure un approvisionnement constant de sucre dans le sang, dans le même temps assurer une bonne digestion”.

C’est parce qu’un matin d’études exige beaucoup d’énergie, au point qu’une collation en milieu de matinée n’est pas pour rien de mal, tant que fruit ou un yaourt, et même dans l’après-midi “Les vitamines et de minéraux que les fruits riches sont un support de la mémoire, et de les aider à mieux supporter la chaleur et de la fatigue; en outre, ils aident à réguler le sommeil”, poursuit Donatiello. “Particulièrement important pour les vitamines du groupe B, qui se trouve en abondance dans les légumineuses, les légumes, les grains entiers, mais aussi des poissons et des œufs”.

Éviter d’élaborer des plats et de graisse qui pourrait peser sur la digestion. “Pour être privilégiées, à midi, un plat de pâtes assaisonnées d’une manière simple (huile d’olive, la tomate et au basilic), suivi par un deuxième cours de la viande ou du poisson grillé, accompagné par un plat d’accompagnement de légumes”, ajoute le chercheur de l’Isa-Cnr.

“L’usine, hydratant et riche en antioxydants, sont de grands alliés pour le cerveau. Comme le sélénium et le zinc, contenues dans la viande et le poisson. Pour ceux qui préfèrent les plats uniques, cependant, est excellente, et les pâtes, les légumineuses, ou un gateau de pommes de terre”.

Ils pourraient se permettre, nous devrions éviter de dîner trop tard dans la soirée, afin d’éviter la consommation d’alcool, le thé et le café; “L’alcool engourdit l’esprit et conduit à un apport de calories n’est pas indifférent”, conclut le chercheur de l’Isa-Cnr “Même le café est limitée: la consommation de cette boisson n’améliore pas les performances, mais plutôt génère un état d’excitation que provoque un déséquilibre dans le cycle veille-sommeil et, par conséquent, un état de fatigue qu’il peut être difficile de récupérer.”

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