Aliments pour un meilleur sommeil

La page d’accueil prochaine prev gli alimenti per dormire meglioQuels sont les aliments pour mieux dormir? L’insomnie peut être très ennuyeux et il sera aussi important d’être en mesure de jouir du droit d’heures de repos, à affronter la journée. Si vous ne dormez pas bien, vous courez le risque d’être fatigué et de ne pas avoir l’énergie nécessaire pour effectuer toutes les tâches de la vie quotidienne. Pour cette raison, il est important de tout faire pour favoriser le sommeil. Mais comment le faire? Même notre alimentation peut jouer un rôle important. Il est bon de choisir les bons aliments, qui peuvent stimuler la relaxation et l’endormissement. Voyons quels sont ces aliments. 1. Les épinards spinaci dormireL’épinard est riche en magnésium et en nutriments, tels que, par exemple, le calcium et l’acide folique. C’est un aliment qui est capable de promouvoir la relaxation des muscles et, par conséquent, de stimuler une bonne nuit de repos. 2. Les produits laitiers latticiniLe lait, le fromage et les produits laitiers en général, sont de bonnes sources de tryptophane. Ce dernier est un acide aminé bon pour la promotion de sommeil. En utilisant le tryptophane, en fait, le cerveau peut créer de la mélatonine. Il y a plusieurs études qui suggèrent comment le manque de calcium peut causer des troubles du sommeil. 3. Graines de sésame semi di sesamoLes graines de sésame ne sont pas parmi les aliments les ennemis du sommeil. En fait, ils peuvent être un véritable remède contre l’insomnie. On peut les dévorer tout, avant d’aller dormir. 4. Riz risoNous devons prendre soin de manger une portion de riz pour le dîner. Le riz, en particulier à la farine complète, est le plus digeste de la pâte et peut s’avérer être un bon calmant du système nerveux. 5. L’avoine avenaDans la soirée, nous pouvons boire une tasse de lait chaud avec de la farine d’avoine. C’est une source naturelle de mélatonine. En outre, les flocons d’avoine, riche en calcium et en magnésium, deux minéraux qui jouent un rôle essentiel dans la promotion de la relaxation. 6. Les graines de lin semi di linoLes graines de lin contiennent du magnésium, du tryptophane et de l’oméga-3 acides gras. En particulier, ces derniers sont en mesure d’augmenter les niveaux de sérotonine dans le corps, réduisant le stress et l’anxiété et ainsi à favoriser le sommeil. 7. Fruits secs frutta secca dormireLes fruits secs est l’une de ces aliments riches en magnésium, qui ne doit jamais être absent de notre table. Par le biais de la noix, nous lutter contre l’anxiété, la nervosité et l’on peut lutter contre les réveils nocturnes. 8. Cerises ciliegieAussi les cerises sont une source de mélatonine. Une étude, dont les résultats ont été publiés dans la Revue d’étude du Sommeil et des Troubles du Sommeil, a mis en évidence les propriétés relaxantes de ces fruits. 9. Les bananes banane dormireLes bananes contiennent de nombreux minéraux, notamment du magnésium et du potassium. Ils parviennent à combattre les spasmes musculaires et les crampes, ce qui peut parfois être présent, même pendant le sommeil. La page d’accueil prochaine prev

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