Comment gérer l’anxiété: les soins et les remèdes utiles

Comment gérer l’anxiété? C’est une question que nous nous posons, dans le moment dans lequel nous prendre la tension et la nervosité. Les symptômes qui expriment une situation d’anxiété sont variées et vont de l’une préoccupation excessive à des réactions, même de nature physique, comme, par exemple, de la difficulté à s’endormir et à la conduite d’un sommeil régulier. Si vous êtes trop pris dans le stress et les mauvaises pensées, vous vous sentez nerveux, vous pouvez ressentir des palpitations, des étourdissements, des nausées, augmentation de la transpiration. Souvent, le stress et la compétition sont des facteurs qui ne nous permettent pas de bien gérer nos sentiments et de réussir dans ce que nous faisons. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit ce que sont les soins et les remèdes qui sont utiles.

Soins

Le remède à l’anxiété, il devient nécessaire, lorsqu’il atteint des niveaux exagérés. En général, vous utilisez des médicaments et la psychothérapie. Les deux approches peuvent également être intégrés. Des médicaments de thérapie utilise les antidépresseurs et les anxiolytiques. Antidépresseurs, en particulier, sont utilisés pour traiter la dépression, mais sont également indiqués dans les troubles de l’anxiété. Les antidépresseurs de dernière génération sont des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, qui agissent en modifiant les niveaux du cerveau, un neurotransmetteur qui aide les neurones de communiquer entre eux.

Les anxiolytiques les plus utilisés sont représentés par les benzodiazépines, qui sont généralement efficaces, mais donnent une très large variété d’effets secondaires, tels que la somnolence. Ils peuvent aussi assurez-vous de développer une certaine dépendance. La psychothérapie est très important, parce que, à travers des entretiens avec un spécialiste, vous pouvez également découvrir les causes de leurs angoisses, et, par conséquent, leur inconfort peut être traitée avec une meilleure. Il est très utilisé à cette fin est la thérapie cognitivo-comportementale.

Recours

Il y a quelques règles de base que nous devrions garder à l’esprit, dans le moment dans lequel nous sommes pris par l’angoisse, qui nous paralyse. La première chose à faire est de respirer. Souvent, quand nous sommes anxieux, il nous semble que nous n’avons pas l’air. Ensuite, vous devez vous arrêter et de faire deux ou trois respirations profondes, en imaginant qu’ensemble, avec l’air pénètre à l’intérieur de nous un sentiment de quiétude, de faire le malaise que nous ressentons. Respirez lentement réduit la fréquence cardiaque et apporte plus d’oxygène au cerveau. Il est important de parler et de penser positif. Entre le langage et la pensée existe un lien inextricable. Pour cela, nous devons toujours être en mesure d’utiliser des mots pour modifier notre perception, le remplacement d’une langue qui est destructeur pour la conscience et encourageant.

Si nous nous sommes engagés à répondre à un défi ou un test, on peut utiliser la technique de la visualisation créatrice. De cette façon, nous pouvons rendre plus visible la victoire à réaliser, et tout cela facilite notre sentiment de relaxation. Le corps et l’esprit vivent une relation très étroite, de sorte que notre inconscient ne fera pas la différence entre le succès imaginé et réel. Crucial est aussi la pratique de l’activité physique régulièrement, parce que l’exercice nous aide à nous détendre et permet au système immunitaire de mieux travailler. Aussi, n’oubliez pas de bien manger, en évitant, si possible, une consommation excessive de viande rouge et les aliments fondés sur les sucres raffinés, qui, selon diverses études scientifiques, de sorte que la production de l’irritabilité et des difficultés avec la mémoire.

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