Froid: conseils de santé

Même en ces premiers jours de l’année, le froid ne nous a pas abandonnés, en effet. Surtout dans le Nord, nous allons être soumis à des vagues gelées dans les prochaines heures. Pour cette raison, le Ministère de la Santé a publié quelques conseils utiles pour mieux supporter les rudes températures de cet hiver qui ils peuvent également représenter un risque pour notre santé.

Une vague de froid peut également causer des maladies aiguës comme les engelures, gelures, hypothermie, des blessures graves ou même la mort. Lorsque la température descend en dessous de -5 ° ou en présence de vents, peuvent aggraver certaines maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques et broncopatie. Pas seulement. Certaines études récentes ont également mis en évidence que quand il fait très froid augmente également l’incidence de ménage accidents, parfois mortels, causés par exemple par un dysfonctionnement des systèmes de chauffage et de l’électricité.

Le Ministère de la Santé a fourni des conseils utiles pour mieux affronter le froid de ces jours. Nous allons voir ensemble.

Dans la maison: ajuster la température de l’environnements pour des valeurs appropriées. L’air ne doit pas être trop sec, donc à utiliser un humidificateur ou placer les récipients d’eau sur les radiateurs. Éviter la dispersion de la chaleur, garder fermé les locaux qui ne restent pas et isoler les bonnes portes et les fenêtres.

Attention aux plantes: lorsque le temps est froid augmente le risque d’incendie, d’intoxication aiguë au monoxyde de carbone, les blessures électrique.

Pour les éviter, vous devez vérifier l’état du système de chauffage est électrique ou à gaz. Dans le cas où vous êtes à l’aide de poêles, chaudières et de cheminées, de vérifier l’entretien et le bon fonctionnement de l’équipement. Si vous avez une cheminée à feu de bois, assurez-vous que le nettoyage de la cheminée a été faite dans le bon sens et aérer souvent l’environnement.

Out-of-home: essayer de sortir dans les heures de la journée qui sont toujours les plus chaudes. Éviter certaines des premières heures de la matinée ou dans la soirée, si vous le pouvez.Les personnes très âgées ou souffrant de maladies cardiovasculaires ou respiratoires, des conditions doivent éviter de s’exposer à de rudes températures et de la couverture en très bien pour les sorties à ouvrir.

Alimentation: les repas et les boissons chaudes dans votre régime alimentaire. La consommation de quantités suffisantes de liquides et de nourriture aide à répondre à la demande croissante du métabolisme, visant à la production de chaleur interne. Boire au moins 2 litres d’eau par jour, et préférez les boissons chaudes comme le thé et des tisanes, ou même un simple jus d’orange. Favoriser la consommation de fruits et légumes qui contiennent des vitamines et des sels minéraux. En général sont recommandées pour tous les aliments contenant du bêta-carotène et ceux contenant de la vitamine E. libre, alors les carottes, le potiron, les pommes de terre, les tomates, les épinards, les artichauts, betteraves rouges, le brocoli, le chou-fleur, poivrons, amandes, noisettes, l’huile d’olive.

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