Froid et à basse température: les avantages pour la santé

Le froid est vraiment arrivé, les températures ont chuté pour vraiment plonger, et entre les virus de la grippe comme des symptômes, les italiens semblent avoir déjà assez de l’hiver. En réalité, cependant, le froid peut aussi réserver des surprises positives: si exploité et géré dans le droit chemin, peut s’avérer être un véritable allié de la santé, qui assure le plein d’avantages pour le corps.

Lorsque les températures baissent, votre augmentation de l’énergie? Oui, certainement, parce que pendant l’hiver, le froid, les forces de l’organisme de trouver et de mettre en œuvre l’esprit de l’adaptation particulière. Il nécessite une dépense d’énergie plus grande que dans les autres saisons. En effet, pour maintenir constante la température du corps, le corps est obligé d’utiliser plus d’énergie. Par conséquent, il est normal que le corps exige une dose de “extra” de carburant: augmentation de la faim et de l’appétit, car elle augmente le nombre de calories à dépenser. Le froid est également un véritable allié pour les personnes qui souffrent d’une faible pression artérielle, et de troubles de la microcirculation. Si, au cours de l’été, la chaleur a un effet vasodilatateur, en facilitant l’augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins, lorsque les températures sont froides, les vaisseaux sanguins de suivre le processus inverse, ont tendance à réduire son diamètre. La vasoconstriction conduit la pression artérielle en position debout et il soulage les petits et gros tracas des circulateurs, tels que les jambes lourdes et gonflées.

En fait, pour obtenir le sang vers toutes les parties du corps, aidé par la réduction du diamètre des vaisseaux sanguins, le cœur doit battre plus vite et de sang de la pompe à une pression plus élevée. L’hiver, malgré les doutes des sceptiques et les fanatiques de l’exercice à la “dernière minute”, est le meilleur moment de l’année pour s’entraîner, de faire du sport en plein air. Et c’est précisément le froid, le parfait allié pour la condition physique, perte de poids efficace, les muscles tonique et élastique. Grâce à de faibles températures, les résultats de l’exercice sont optimisés, parce que l’énergie consommée est plus élevé et le tonus musculaire est une garantie. Très bon, l’hiver de la formation à l’air libre, mais aussi plus risqué, pour éviter le danger, le mieux: éviter l’excès d’efforts, choisissez des vêtements qui est chaud, mais perméable à l’air, pour éviter le froid de la journée, tôt le matin et le soir, préférant le plus central et ensoleillé.

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