Insomnie: les causes, les remèdes, médicaments et homéopathie

L’insomnie est un problème plus répandu que vous ne le pensez, avec différentes personnes sont obligées de se disputer chaque jour, avec d’importantes répercussions sur leur état de santé. Les conséquences sont constitués par un sentiment d’irritabilité, de la fatigue, somnolence diurne, qui peuvent influer sur le déroulement de la vie quotidienne. Les causes peuvent être nombreuses, du stress, de l’anxiété à la dépression, de la prise de certains médicaments pour certaines maladies. Parfois, vous pouvez rencontrer une insomnie chronique, mais les voies de recours sont les suivants: médicaments spécifiques, des solutions naturelles et de l’homéopathie. Compte tenu de l’importance du sommeil dans le cadre de notre bien-être général, nous allons pour en savoir plus.

Les causes

Les causes de l’insomnie sont variées. Beaucoup de fois, c’est le stress qui provoque des difficultés à l’endormissement. Une vie vécue selon les rythmes incontrôlable n’est pas propice à un bon état de relaxation qui vous prépare au repos. D’autres fois, il y a plus de troubles graves, appeler pour une contrepartie de l’anxiété et de la dépression.

Aussi certains médicaments peuvent avoir un rôle de première importance. En particulier, l’argument s’applique aux médicaments pour le traitement de la dépression, les rhumes, les allergies, l’asthme et l’hypertension.

Il n’est pas à négliger, même l’incidence de certaines maladies, comme les troubles gastro-intestinaux, brûlures d’estomac, de l’hyperactivité de la thyroïde, la douleur chronique. Affecte également la ménopause, les changements hormonaux qui implique, et la même raison qui est à la base de l’insomnie pendant la grossesse. Une certaine importance est attachée à des facteurs environnementaux tels que le bruit, la présence de la lumière ou les conditions de la température de la pièce dans laquelle vous dormez.

Recours

Les remèdes contre l’insomnie sont représentés par la mise en place de certaines habitudes visant à améliorer la qualité du sommeil. Tout d’abord, il y a la remise en etat des stimuli de l’environnement et temporelle (c’est à dire la chambre à coucher et le calendrier), de sorte que la restauration de la proportion adéquate de sommeil-de l’espace-temps; il est l’exposition à la lumière blanche qui réduit la tendance à s’éveiller, il y a les techniques de relaxation. En quoi consistent? Les sièges sont faits pour deux mois, une semaine, et se composent de la respiration profonde, la visualisation et le training autogène. Vous devez effacer les pensées négatives, se concentrer sur le sommeil que vous obtenez dans le jeu, et, par-dessus tout, être motivé et de ne pas céder à l’insomnie sans chercher un remède.

De grandes sont aussi ceux des actions pour mettre en pratique juste avant d’aller dormir, comment boire un verre de lait chaud, ou vous détendre dans un bain chaud. En général, il est nécessaire de se rappeler qu’il est indispensable de changer votre style de vie, éviter le tabac, l’alcool et la nourriture trop abondante dans la soirée, comme l’assaisonnement d’épices.

Faire un peu d’activité physique aide, ainsi que de réduire les distractions au lit, principalement la télévision et l’ordinateur.

Les médicaments

Il est nécessaire que les médicaments pour l’insomnie prescrits par un médecin, car il ne doit jamais être prise à la légère. Ils peuvent aussi avoir des effets secondaires qui ne peuvent pas être négligées, telles que dormir trop, troubles de la concentration et de la toxicomanie. C’est pourquoi il est toujours le médecin de la nécessité d’évaluer soigneusement si c’est le cas, que le patient a recours à ces médicaments. En général, ils sont les anxiolytiques tels que le diazépam, le lorazépam, le nitrazépam, temazepam et le flunitrazépam.

Doit être vérifié, cependant, si des changements de style de vie peuvent être déterminants du problème avant de passer à leur utilisation. Peut être aussi efficaces remèdes naturels, tels que la lavande, la camomille ou d’un supplément de mélatonine.

L’homéopathie

L’homéopathie de l’insomnie sur l’objet de soins peut être utile. Il s’agit de l’utilisation de certaines substances en fonction de la cause du problème. Vous pouvez avoir recours à Coffea Cruda dans le cas où le trouble est dû à l’excitation dérivée de l’hyperactivité mentale et les émotions fortes. L’idéal est de la Nux Vomica, pour lutter contre le stress, surtout pour ceux qui se réveillent tôt le matin et incapable de s’endormir. L’Arnica Montana est utilisé par une personne qui présente tous les symptômes de la fatigue due à un excès de travail, avec des implications au niveau du muscle. L’Ignatia Amara doit être indiqué pour les cas de l’humeur, à la suite de la séparation, le deuil, le stress de caractère émotionnel. Dans tous les cas, la posologie recommandée est de 9 CH dans le rapport de 5 granules.

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