Jeune cerveau? La marche est la meilleure stratégie

Le cerveau jeune et un corps d’athlète? La meilleure stratégie est de frapper la cible, en prenant comme dit le proverbe: “deux oiseaux avec une pierre”, pourrait être la marche. En fait, selon une étude récente, est à pied d’exercice physique mieux, afin de préserver l’esprit et le corps de vieillissement. Deux étapes ou, mieux, à 40 minutes de promenade à deux ou trois fois par semaine et l’esprit est encore jeune, et formés.

C’est vrai, la formule gagnante, quand il s’agit de cerveau jeune et bien formé est l’organe de mouvement: pas de sport extrême ou effort excessif, pour obtenir le résultat “enregistrer le cerveau” juste un exercice modéré, comme une marche d’environ 40 minutes, trois fois par semaine. L’étude, qui récompense la bonne habitude de la marche, élisant le meilleur allié de la santé du cerveau, c’est l’amérique, de l’Beckman Institute de l’illinois. Les scientifiques à l’étranger, dans les travaux de recherche publiés sur les pages de la revue Frontiers in Vieillissement de la Neuroscience, a réuni un groupe de 65 personnes, entre l’âge de 59 ans et 80 ans.

Lors de l’expérimentation, les sujets ont changé certaines habitudes, l’augmentation de la fréquence et de la durée de l’activité physique, jusqu’à trois promenades à 40 minutes chaque semaine. Mieux tenir hors de la paresse, de mobiliser des chaussures confortables et de se déplacer, parce que, selon les experts des etats-unis, il est juste la bonne quantité de promenades pour sauvegarder la santé du cerveau et de lutter contre le vieillissement. En fait, le contrôle des résultats obtenus lors de la recherche sur le groupe de personnes participant a laissé peu de place au doute: l’imagerie par résonance magnétique effectuée un an plus tard a montré que la connectivité cérébrale a été significativement augmentée chez les personnes les plus âgées qui ont choisi de marcher.

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