Journée nationale de la santé du sommeil: le point sur les risques de l’insomnie

Le 16 Mars est la Journée Nationale de la santé du sommeil, une occasion de faire le point sur les risques de l’insomnie. Ces derniers sont si nombreux et d’avoir des répercussions non indifférent au sujet de la santé du cœur. En effet, il a été constaté que ceux qui ne peuvent pas bien dormir est le plus à risque de subir dans l’hypertension et des maladies cardiovasculaires.

Cette année, l’événement est basé sur le thème de “Qui Dort en santé ne prend pas le poids!” et se concentre sur les problèmes métaboliques liées à dormir, ce qui peut être le point de départ de plusieurs maladies, comme les maladies cardiovasculaires, les reins et le cerveau. En essence, vous devrez prendre en considération le sommeil sain comme le point de départ de la prévention de l’obésité et de la maladie.

Les conséquences sur la santé causés par l’insomnie giornata nazionale dormire sano insonniaQuoi faire et quoi ne pas faire dans le cas de l’insomnie? Sûrement, vous devez courir pour la couverture, car les patients qui dormir un nombre d’heures n’est pas suffisante, qui est de moins en moins de six heures par nuit ont un risque plus élevé de trois fois à souffrir d’hypertension. Ce risque augmente de façon significative lorsque vous l’associez à ne pas trouver le sommeil, et le sommeil de courte durée. Il est important, en ce sens, agissent principalement sur les causes de l’insomnie qui sont le stress et les horaires de décalage.

Arythmies cardiaques, les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle, sont étroitement liées à l’augmentation de la microrisvegli, qui peut être défini comme de courts réveils, qui se produisent sans que la personne à avoir conscience. Souvent, ceux qui souffrent de maladies du cœur sont caractérisées par le fait d’avoir une faible qualité du sommeil pendant la nuit. Nous avons donc créer un cercle vicieux difficile à éliminer.

Il ne faut pas oublier que, souvent, les cardiaques, les patients prennent d’autres médicaments qui ont pour but de traiter l’hypertension qui influencent de manière significative la qualité du sommeil. En particulier, les diurétiques peuvent déterminer un besoin d’uriner souvent, les bêta-bloquants ont comme effet secondaire également d’insomnie, pour cela, il serait approprié de leur administration doit être limitée aux heures de la matinée.

Conseils pour bien dormir giornata nazionale dormire sano marzoUn bon sommeil est étroitement lié au style de vie, parce que la qualité du sommeil dépend aussi de nos habitudes. Il est nécessaire d’éviter, en particulier, toutes les irrégularités qui peuvent se transformer en de mauvaises habitudes, qui sont absolument éliminer, si nous voulons bénéficier d’un repos avantageux.

Mais nous allons voir quelles sont les règles à suivre.

Veille – sommeil rythmes – il est important de garder le sommeil – sillage des rythmes, faire en sorte d’aller au lit et se lever toujours plus ou moins en même temps, n’importe comment beaucoup vous avez dormi, même le week-end.

Attendre pour le sommeil – on ne doit jamais aller au lit, quand il se fait encore sentir de sommeil. Il est nécessaire de se coucher seulement lorsque vous êtes déjà endormi.

Les activités de détente – au moment où vous ne pouvez pas trouver le sommeil, ne pas rester dans le lit, en attendant d’aller dormir. Et mieux de se lever et de faire quelques activité de détente, comme la lecture ou regarder la télévision.

L’utilisation du lit, notre lit ne doit pas être utilisé pour effectuer d’autres tâches. Il y a ceux qui ont l’habitude de travailler ou de manger dans le lit, mais tout cela pourrait être évité : le lit utilisé seulement pour dormir.

Se détendre avant de dormir – la question Clé est le niveau de relaxation que vous pouvez atteindre avant d’aller dormir. Parfois, pour se détendre avant de dormir, il faut très peu : prendre un bain chaud, boire du lait chaud, à base de plantes de thé ou de tisanes.

Environnement dédié à dormir – il est très important d’être en mesure de bénéficier d’un environnement approprié pour faciliter le sommeil: un lit confortable, d’une salle protégé du bruit, une température appropriée qui n’est ni trop chaud, ni trop froid.

Pouvoir ajuster Pour mieux dormir et vous ne devriez pas négliger même de saines habitudes alimentaires: il est important de manger régulièrement et de ne pas exagérer avec de la nourriture, surtout dans le voisinage de le temps qui devrait être consacré à dormir.

Une activité physique régulière – l’activité physique est essentielle pour bien dormir. Le principe de la réalisation de l’exercice physique sur une base régulière, en particulier dans le cadre de l’après-midi.

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