L’été, chaud et les enfants: les conseils d’hydratation

L’été, temps étouffant, la chaleur et le risque de déshydratation au coin de la rue: pour la prévention des dangers liés à la faible hydratation de l’organisme, en particulier pour les plus vulnérables, comme les enfants, les experts ont établi une liste d’indicateurs utiles.

La hausse des températures, combinée avec la transpiration que les augmentations sont plus susceptibles de quitter un “sec”, les liquides et les minéraux de l’organisme, notamment lorsqu’il s’agit d’enfants, dans les premiers stades de la vie, les nourrissons. Les petits, en particulier au cours de la première année de vie ont une forte demande de liquide (environ 100 à 150 ml/Kg de poids corporel/jour), en raison de différentes de la composition corporelle par rapport à l’adulte (l’enfant est composé de 2/3 d’eau, l’adulte est de 1/2) et de la forte rotation des corps liquides (environ cinq fois plus que les adultes). “La proportion de corps de l’eau chez les nourrissons est de beaucoup supérieure à celle de l’adulte, et qui est égal à environ 75% du poids, aussi la perte quotidienne de l’eau sont plus élevées avec la diminution de l’âge et dans les premiers mois de la vie compte pour 15% du poids du corps. Par conséquent, la demande en eau est plus élevée et, en proportion du poids, est trois fois plus élevé que celui d’un adulte, elle est encore importante dans toutes les classes d’âge de l’intérêt chez les enfants.

Pour ces raisons, les enfants sont particulièrement exposés au risque de déshydratation, en particulier dans le cas de chaud ou de temps étouffant, et, plus en général, lorsque vous n’avez pas de réserve de manière adéquate et en temps opportun de l’eau perdue,” at-il observé, " commente le professeur Giovannini, professeur de Pédiatrie à l’Université de Milan, et fondateur et Président de la Société italienne de la Nutrition Pédiatrique. Voici les règles simples pour les mamans: toujours suivre le sens de la soif de l’enfant, plutôt, essayer de l’anticiper; laissez-lui à boire fréquemment de l’eau ne fait pas froid en petites quantités; pendant le jeu ou l’activité physique, l’alimentation en eau doit être constante.

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