La natation est bonne pour le coeur: voici pourquoi

Piscine s’avère être un véritable remède pour garder le coeur en bonne santé. Nous savons que la natation permet de perdre du poids, brûler les excès de calories, il est essentiel de réduire les niveaux de stress, mais nous ne savions pas que la piscine était également un bon système pour éviter les risques de maladies cardiovasculaires. C’est ce qui ressort d’une étude menée par des experts de l’Université du Texas, dont les résultats ont été publiés dans l’American Journal of Cardiology. C’est une recherche qui est vraiment intéressant, qui nous a permis d’en apprendre davantage sur les stratégies qui sont utiles pour la santé du cœur.

En particulier, les chercheurs ont mis en évidence que, pour aider le cœur à se consacrer à la natation pour les 3 ou 4 fois par semaine, pendant un temps compris entre 15 et 45 minutes. Les avantages que la natation a vis-à-vis du cœur consiste dans le fait que la natation peut contribuer de façon significative à réduire la pression et améliorer la fonction vasculaire du cœur.

Les chercheurs ont pris en compte les 43 adultes, qui a mené une vie sédentaire et qui ont de fortes valeurs à l’égard de la pression artérielle. Les sujets en question ont été suivis par le biais d’un programme de natation avec une durée de 3 mois. Il est considéré que la natation, la lumière peut diminuer la pression artérielle systolique moyenne de 9 points.

Comme toujours tout cela? Expliquer que ce sont les mêmes chercheurs, qui a noté: “Pour la première fois, il a été montré que des séances d’entraînement dans un bain de 3-4 fois par semaine, avec une durée de 15-45 minutes, ont conduit à une amélioration significative de la fonction vasculaire des patients. L’artère carotide dans ceux qui ont décidé de former dans le réservoir est devenue plus élastique, plus sensible aux changements dans le flux sanguin. Un signal est très utile parce que quand ces artères sont raides, le cœur a plus de mal à pomper le sang.”

La natation, vous obtenez une sorte d’effet des cours de formation, qui sera en mesure d’agir sur le système cardio-vasculaire. Quelques exercices de natation travailler le muscle en particulier aérobie, qui agit de manière bénéfique sur les muscles et sur le périphérique de l’appareil circulatoire.

Le muscle cardiaque, à la suite de différentes adaptations au niveau de la périphérie, est formé de façon à consommer moins d’oxygène. Tout cela correspond à une faible consommation d’énergie, ce qui permet, à ceux qui s’entraînent régulièrement, pour diminuer la fréquence cardiaque.

Vous devez habituer les enfants à un âge précoce pour la pratique de la natation, de sorte qu’ils peuvent recevoir des avantages essentiels à leur bien-être, également à perdre du poids avec la natation et d’éviter les risques liés à l’obésité.

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