La santé des femmes: comment bien dormir pendant la grossesse

Un aspect important de la santé de la femme est celle qui affecte la capacité de bien dormir pendant le cours de la grossesse. Nous ne devons pas en effet oublier que le sommeil est affecté par les changements hormonaux, et les parties du corps qui ont lieu en l’espace de neuf mois. Surtout dans les premiers mois arriver à l’expérience d’un fréquent sentiment de fatigue.

Pour cela, vous pouvez manifester le besoin de profiter de moments de repos au cours de la journée. La femme moderne est toujours plus prudent dans la grossesse, mais il peut encore arriver que par le quatrième ou le cinquième mois, vous commencerez à ressentir des troubles du sommeil. Ceux-ci sont déterminés par le fait que la bosse devient plus volumineux et le fait que l’enfant, qui a maintenant atteint un certain poids du corps, tend à se pencher sur l’utérus, provoquant une fréquente envie d’uriner. C’est pourquoi la femme est obligée de se lever plusieurs fois dans la nuit, mettant de l’avant le cycle de sommeil donc pas grand-chose à régler. Il convient également de rappeler que les angoisses liées à l’accouchement et le rôle d’une mère peut affecter la difficulté à bien dormir.

Comment puis-je résoudre ce problème? Il y aurait plusieurs règles à suivre à cet égard: un régime pauvre en graisses, l’utilisation de thé chaud et une réduction de la quantité de café. Idéal en termes de nutrition et de santé, est le jus de cerise combat l’insomnie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer un bain chaud et relaxant, vous devriez éviter d’aller au lit immédiatement après avoir mangé le dîner. Il est important de prendre le temps de se reposer pendant la journée, mais il est préférable de ne pas en faire trop, afin de ne pas altérer le cycle veille – sommeil. L’insomnie peut être faite par l’exercice physique. Juste vous consacrer à la marche, pour soulager les tensions et de concilier le sommeil.

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