Le régime alimentaire pour prévenir et lutter contre la grippe

Le régime alimentaire est essentielle pour prévenir et combattre la grippe. Notre alimentation joue un rôle de premier plan contre les maladies de la saison. C’est pourquoi il est important d’être en mesure de choisir les bons aliments pour aborder de la bonne manière, l’apparition des symptômes de la grippe. Mais nous pouvons faire encore plus: il est possible de stimuler la certains aliments de notre système immunitaire, afin de faire une meilleure défense par le virus de l’influenza. Il n’y a pas de règles précises à respecter, en ce qui concerne le régime de la nourriture. Nous allons voir ensemble.

Prévenir la grippe

Il est important pour la prévention de la grippe, que notre alimentation est variée et équilibrée, en respectant les saisons. Pour cela, par exemple, nous ne devrions pas oublier de manger le chou-fleur, le chou et le brocoli. Peuvent être consommés crus, blanchis dans de l’eau ou sautés à la poêle avec l’ail et le piment. Pour éviter, au lieu de cela, laissez-les cuire à la longue, parce qu’ils pourraient perdre leurs nutriments. Autres légumes à considérer dans la saison d’hiver sont: des radis, de la chicorée, céleri, poireaux, potiron et les carottes.

Le fruit qui en plus nous pouvons vous aider pour une action préventive, c’est l’orange, qui, de concert avec les autres agrumes, il regorge de vitamine C. bien Sûr, nous ne devons jamais renoncer à la pomme et de la poire. La pomme peut également être consommées cuites, garnies avec de la cannelle ou du zeste de citron, qui a des propriétés antiseptiques.

Il y a aussi quelques épices ont une action antimicrobienne et aider notre corps à produire de la chaleur. Les fondamentaux de thés, notamment ceux basés sur l’échinacée, qui sont immunostimulants, et une base d’anis et de cumin, qui sont carminatives.

Lutter contre la grippe

Si le virus de la grippe a nous frapper, nous pouvons plus rapidement à guérir de la grippe avec une bonne alimentation. Nous allons voir quels sont les aliments que vous devriez manger. Très bonne salade de fruits, même contre la grippe intestinale. Vous pouvez mettre ensemble les agrumes, papaye et kiwi. La vitamine D joue un rôle essentiel dans la prise de court temps de guérison, c’est pourquoi il ne faut pas manquer sur notre table un œuf frit.

Ils contiennent beaucoup de vitamine C et sont également riches En vitamine a, qui sert à renforcer les cellules de la muqueuse, qui constituent de véritables barrières contre les bactéries. Fondamental dans cette période, la demande de zinc: ce minéral peut être trouvé dans les graines de tournesol et dans le germe de blé. Ce dernier peut également être apprécié avec du yogourt.

Le thé vert est riche en antioxydants, et de la chaleur, de sorte qu’il doit être bon à boire seulement sur les jours de froid, quand nous nous sentons particulièrement fatigué. Aussi, n’oubliez pas un bon pain grillé avec du saumon, afin de recharger nos corps à la vitamine D. Si nous utilisons le pain noir et du fromage, nous voulons également nous assurer un supplément de protéines, qui aident le système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^