Miso: les effets bénéfiques et les propriétés nutritionnelles de l’

La page d’accueil prochaine prev

Miso

Les effets bénéfiques et les propriétés nutritionnelles du miso sont nombreux. Cette nourriture a l’est des origines et de l’est, en fait, l’une des dérivés de soja fermenté et, par conséquent, appartenant à une ancienne tradition japonaise. Le Miso a plusieurs propriétés thérapeutiques et est une excellente nourriture pour les végétariens, les végétaliens, et pas seulement: il contient de nombreuses substances bénéfiques, y compris les protéines, les vitamines, les minéraux, enzymes et oligo-éléments. Les plus gros consommateurs de miso sont les japonais, mais, finalement, cette nourriture est de plus en plus consommé en Occident. Êtes-vous curieux d’en découvrir plus sur le miso? Voici quelques-unes de ses propriétés bénéfiques de cette précieuse nourriture.

1. Stimule la digestion

Digestione

Le miso a la capacité de renforcer les intestins, stimulent la digestion et renforcer la flore intestinale, tout comme il peut le faire d’un commun yogourt. Pourquoi? Cette précieuse nourriture est, en effet, riche de vivre ferments, telles que les lactobacilles qui sont semblables à ceux trouvés dans le yogourt. La consommation de miso est, par conséquent, adapté pour les personnes qui souffrent de troubles intestinaux.

2. Apporte de l’énergie

Energia

Grâce à la longue fermentation, le miso a aussi l’énergique propriétés de respect de tous: il est en mesure de fournir le corps avec de l’énergie et de faire, ainsi, les avantages pour le corps, en cas de stress ou de fatigue.

3. Neutralise le cholestérol, l’hypertension et l’artériosclérose

Ipertensione

Le Miso contient des substances, appelées “lécithine de soja” et “acide linoléique”, en tant que l’aident à réguler les niveaux de cholestérol dans le sang – il y a aussi des tisanes que vous pouvez boire, dans ces cas – nettoyage des vaisseaux sanguins. Ces caractéristiques en font, par conséquent, également utile dans le cas de l’hypertension et l’artériosclérose.

4. Améliore la peau et les cheveux

Pelle

Le Miso contient de nombreuses substances bénéfiques, y compris le déjà mentionné “lécithine de soja” et “acide linoléique”. Ce sont également d’une grande aide à l’égard de la santé de la peau et des cheveux: ils sont, en fait, en mesure de donner leur vitalité. Pour la santé des cheveux, il est également important de savoir comment la protéger du soleil.

5. Combat l’acidité du sang

Sangue

Cet aliment est également riche en sels minéraux, alcalinisation, de magnésium, de calcium et de sodium, qui sont d’une grande aide pour lutter contre l’acidité du sang.

6. Restaure les lacunes

Salute

Enfin, insérez le miso dans l’alimentation quotidienne des moyens pour améliorer la santé générale du corps: cet aliment contient, en fait, un pourcentage élevé de protéines végétales – elle contient les huit acides aminés essentiels – sans les effets négatifs de la nourriture d’origine animale, tels que le cholestérol et la graisse – et apporte une série d’éléments qui accuse souvent la carence. La page d’accueil prochaine prev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^