Ostéoporose: les médicaments qui traitent sont fortement toxiques?

Les femmes en ménopause ont appris à se familiariser avec les bisphosphonates, les médicaments utilisés pour contrer l’ostéoporose qui se produit au cours de la ménopause et avec qui ces patients en tirer certains avantages dans le cours de la maladie.

Mais si, aujourd’hui, nous parlons des bisphosphonates, qui est, pour une autre raison, à savoir, celle de la détermination de la possible toxicité de ces médicaments est prévu que celui qui les prend de le faire pendant de longues périodes, souvent pour la vie. Selon de récentes études sur les bisphosphonates, il serait a révélé que les patients qui font usage de privilégier la voie orale, ne souffrent pas d’effets toxiques de ces molécules.

Une autre serait au lieu de cela, la situation de ces patients qui, à la suite d’autres maladies sont forcés de prendre des bisphosphonates pour les autres cours, en particulier par injection pour des périodes de temps assez long. Dans ces cas, une récente étude montre la possibilité de sérieux de la néphrotoxicité de ces substances, les interactions dépendant de la dose et du moment de l’administration.

Pour les bisphosphonates par voie intraveineuse pour traiter l’hypercalcémie dépendant de cancer de l’os et dans ce cas, un nombre important de patients est allé à la rencontre d’une très grave nécrose tubulaire toxique aiguë, ou de glomérulosclérose segmentaire et focale.

Nous allons parler des deux situations cliniques sont très graves, qui sont souvent incompatibles avec la vie du patient et qui conduisent à l’arrestation de la fonction rénale. Selon les chercheurs qui ont mené l’étude, ces graves contre-indications de l’injectable bisphosphonates sont scongiurabili suivi avec beaucoup d’attention les niveaux de créatinine dans le sang, avant et pendant le traitement afin, éventuellement, de fournir un ajustement de la posologie ou une suspension complète de la drogue. Le fait que dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique n’entraîne pas les mêmes effets secondaires graves est seulement en raison du fait que la dose utilisée chez ces patients est certainement plus faible et l’intervalle entre une administration et un autre certainement plus large.

Perazella MA, Markowitz GS, Kidney Int 2008;74:1385-1393

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^