Régime alimentaire: faire attention aux étiquettes

Parfois, nous sommes en colère parce que malgré l’effort d’aller sur un régime alimentaire, les résultats ne sont pas ceux espérés. La raison pour cela? Selon un récent sondage mené par la nutritionniste de l’anglais Goeffrey Livelsey la raison en est tous dans les étiquettes des aliments trop souvent imprécis.

La recherche de Livelsey a été publié sur les pages du journal britannique the Daily Telegraph, et est très claire sur le sujet. Le nombre de calories que celle indiquée sur les étiquettes des denrées alimentaires est souvent inexacte par autant que 25 pour cent. "La méthode à utiliser pour calculer la quantité de calories d’un aliment est de le graver et de mesurer la chaleur libérée", explique la nutritionniste "Cette méthode est utilisée par la fin du 19e siècle, mais ne tient pas compte de la composition de la nourriture, des méthodes de cuisson".

Par exemple. Des légumes, de la nourriture riche en fibres, il nécessite plus d’énergie pour briser les liens de la fibre et pour être digéré.

Le steak est bien cuit a plus de calories qu’une brute parce que la cuisine aide à la digestion. "Le coût de l’énergie pour digérer les aliments sont importants, mais les étiquettes ne pas prendre en compte", ajoute Livelsey. "Le nombre de calories attribuée à certaines protéines devrait être réduite de 20%, afin de tenir compte de l’énergie nécessaire à la rupture dans les acides aminés qui les constituent".

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